« Le Forum de Paris veut devenir un processus d’incubation »

Le Forum sur la Paix de Paris se veut avant tout un lieu d’échange entre États, organisations internationales, ONG, entreprises et société civile afin de présenter des « solutions pour une meilleure organisation de la planète », expliquent ses organisateurs.

« On veut donner la priorité non pas aux discussions, aux colloques mais à la recherche de solutions. On va ainsi montrer, exposer, soumettre à débat une centaine de projets » portés par des ONG, des organisations internationales ou des États, souligne Pascal Lamy.

« Nous sommes confrontés à un défi de gouvernance entre l’ampleur globale des problèmes auxquels nous avons à faire face et la capacité du système international tel qu’il est structuré aujourd’hui de les traiter correctement », relève le président du Forum et ex-directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy.

« Le Forum de Paris veut devenir un processus d’incubation. L’idée à terme est d’en faire la plateforme mondiale de porteurs de projets », ambitionne Pascal Lamy.

https://www.la-croix.com/Monde/Macron-von-der-Leyen-Tshisekedi-tetes-daffiche-Forum-Paix-2019-11-11-1201059712